Des bijoux uniques et racés pour sublimer ceux qui les portent.

 

A propos

Céline a grandi au milieu des tableaux rares et des objets d’Art, l’œil initié depuis toute petite à identifier le Beau.

A sa naissance, le 18 novembre, elle était déjà sans doute prédestinée à explorer un monde créatif et à s’inventer un métier, un univers où elle pourrait « faire quelque chose de ses dix doigts » pour apaiser son esprit en ébullition.

 

Depuis 3 ans, Céline se consacre à sa passion minutieuse : la création de bijoux Haute fantaisie fantaisie haut de gamme en corne de buffle véritable, Argent925 et perles Miyuki, confectionnés entièrement à la main dans son atelier toulousain.

Globe-trotter inépuisable, la créatrice déplace ses malles d’un bout à l’autre du monde pour nourrir son imaginaire. Elle a vécu et travaillé du côté des côtes caribéennes et arpenté l’Argentine et Singapour.

 

C’est au Vietnam qu’elle a découvert la matière qui est à l’origine de ses premières créations pour ATELIER1811 : la corne de buffle dont la beauté naturelle et les multiples variations de couleurs la passionnent.

En collaboration avec des artisans spécialistes de cette matière, Céline dessine et crée des bijoux uniques et racés pour sublimer ceux qui les portent.

 

Consciente de l’impact du choix de la matière première pour ses clients et clientes –Femmes, Hommes et Enfants - Céline a à cœur d’imaginer des collections « Animal Friendly ». Ainsi, toutes les pièces en corne sont façonnés au Vietnam par un petit artisan qui travaille exclusivement à la main avec son élevage.

Toutes les cornes utilisées pour les bijoux de ATELIER1811 appartiennent donc à des buffles heureux !

 

 

« Chaque perle passe entre mes doigts », explique Céline.

Un ouvrage long et minutieux de Pénélope moderne qui nécessite doigté et concentration. Chaque perle Miyuki, chaque bille en argent made in Italy, chaque breloque est assemblée à la main par la créatrice. Céline fait aussi beaucoup de sur mesure pour ses clients.

Pendant le confinement, elle a du faire face au manque de matières premières et se réinventer. Les collections se sont donc élargies avec notamment la création d’un bijou 3 en 1, collier, bracelet de poignet ou de cheville idéal pour celles qui aiment surprendre et voyager léger.

Pour les cadeaux de naissance ou de baptême, les petits bijoux adorables en corne ou acier inoxydable qui résistent à tout font fureur.

Pour ces messieurs, les bracelets se portent en accumulation avec des matières sobres et élégantes, comme des grigris de guerriers en perles semi-précieuse, perles de bois beiges, rondelles de nacre grise et corne naturelle.

Chaque bijou est fabriqué artisanalement et a fait l’objet d’un travail manuel minutieux.